Comment installer une fontaine à eau sans bouteille ?

Comment installer une fontaine à eau sans bouteille ?

13 July 2021 Non classé 0

Les fontaines d’eau sans bouteille sont une solution pratique pour accéder à l’eau potable à la maison ou au bureau. Elles vous permettent d’offrir de l’eau fraîche et propre à votre famille ou à vos invités sans jamais avoir à vous soucier de manquer d’eau ou de remplir le gallon d’eau.

De plus en plus de personnes se penchent sur un système de filtration d’eau sans bouteille mais sont trop effrayées par le processus d’installation, qui nécessite de raccorder la fontaine à votre alimentation en eau. Il n’est pas nécessaire de faire appel à un plombier ou à un spécialiste. De nombreux fabricants inclut tout ce dont vous avez besoin pour une installation sans casse-tête. C’est pour cela que pompe-a-eau.info vous propose son guide : Comment installer une fontaine à eau sans bouteille ?

Les avantages du sans-bouteille

Une fontaine à eau sans bouteille offre une infinité de façons de s’hydrater, avec différents moyens de filtration, la filtration de l’eau peut facilement être personnalisée à votre goût. L’adoption d’un mode de vie plus hydratant devient beaucoup plus facile avec une fontaine à eau sans bouteille.

La fontaine à eau sans bouteille permet d’économiser du temps et de l’argent car il n’a pas besoin d’une carafe d’un gallon pour être constamment rempli d’eau potable. L’absence de bidon permet d’obtenir une fontaine beaucoup plus compacte et peu encombrante, qui s’intègre parfaitement à tout environnement, qu’il soit confortable et pittoresque ou spacieux et minimaliste.

La filtration de l’eau à la maison permet également une transition facile vers un mode de vie écologique, la réduction des bouteilles d’eau à usage unique et des bidons ayant un impact positif sur l’environnement. L’adoption d’une fontaine à eau sur réseau a finalement un impact positif sur vous et votre entourage. Nous vous en parlons plus sur www.fontaine-a-eau.com !

Conseils d’installation

L’installation d’un fontaine à eau sur réseau peut être intimidante au départ, mais lorsque vous examinez vraiment les étapes, elle est incroyablement simple. La fontaine à eau sur réseau comprend tous les outils nécessaires et un manuel détaillé pour vous guider dans le processus d’installation, ce qui en fait une expérience sans douleur.

Avant de sortir la fontaine de la boîte, choisissez un emplacement de choix pour placer la fontaine, entre une conduite d’eau et une prise. Une fois l’espace dégagé et la conduite d’eau coupée, vous pouvez commencer à raccorder une conduite d’eau.

  • Veillez à ce que la fontaine à eau soit placé sur une surface plane et dure, à proximité d’une prise murale mise à la terre. [Ne branchez le cordon d’alimentation qu’une fois l’installation terminée.]
  • Débranchez l’alimentation en eau froide actuelle et installez l’adaptateur d’eau d’alimentation en forme de T inclus. Lorsque l’adaptateur a été placé, il suffit de connecter l’alimentation en eau froide au sommet de l’adaptateur et la ligne de fontaine à eau à la pièce de connexion rapide. [NE PAS connecter à la ligne d’eau chaude, l’eau chaude endommagerait les filtres.]
  • Assurez-vous que les connexions sont bien fixées à la ligne d’eau froide en tirant doucement sur les lignes.
  • Lorsque tous les raccords ont été fixés, ouvrez la conduite d’eau et mettez l’appareil en marche. La fontaine à eau commencera à pomper l’eau à travers le système de filtration et stockera l’eau propre dans des réservoirs en acier inoxydable.

Une filtration adaptée à vos besoins

Les systèmes de filtration d’eau ne sont pas uniformes. Une fontaine à eau offre une variété d’options de filtration de l’eau qui peuvent s’adapter au mieux à votre style de vie. Une fontaine à eau de qualité filtre efficacement les contaminants présents dans l’eau du robinet, la ramenant à un état propre, ce qui vous permet d’avoir toujours de l’eau fraîche et purifiée à portée de main. Les systèmes d’eau potable offrent un moyen facile de faire le plein d’eau potable et une méthode simple pour remplacer et installer les filtres à eau. Il existe plusieurs méthodes pour filtrer l’eau. Les étapes initiales communes de tout système de filtration d’eau sont le filtre à sédiments et/ou le filtre à bloc de carbone. Les premières étapes éliminent et purifient l’eau des contaminants courants que l’on trouve dans l’eau du robinet, comme la rouille, le chlore et bien d’autres choses encore. Cependant, les étapes suivantes diffèrent grandement, selon le système de filtration d’eau de votre choix, les étapes suivantes peuvent aller de l’ultrafiltration à l’osmose inverse.

L’option d’osmose inverse présente une deuxième étape lors de l’installation de l’unité, mais heureusement, elle est aussi simple et indolore que le raccordement de la fontaine à une conduite d’eau. La conduite d’eau élimine les impuretés que l’on trouve généralement dans l’eau du robinet. Il suffit de suivre pas à pas le guide du manuel de l’utilisateur, mais voici un aperçu rapide de ce dont vous aurez besoin/de ce que vous ferez :

  • Rassemblez d’abord les outils nécessaires pour effectuer le processus d’installation en un minimum de temps. Une perceuse est nécessaire
  • Localisez la canalisation d’évacuation sous l’évier ou à tout autre endroit, assurez-vous que la selle d’évacuation est placée sur le siphon en P ou sur une section verticale/horizontale droite de la canalisation d’évacuation [NE PAS la placer à l’endroit où le tuyau d’évacuation rencontre un broyeur d’ordures ou une évacuation de lave-vaisselle].
  • Une fois l’emplacement de la selle de vidange repéré, percez un trou sur un côté de la conduite d’évacuation. Une fois le trou créé, montez la selle d’écoulement et alignez les trous.
  • Serrez la selle sur la conduite et raccordez la conduite d’eaux usées.

Toute l’équipe de pompe-a-eau.info reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *