Comment raccorder une pompe à eau à un robinet extérieur ?

Comment raccorder une pompe à eau à un robinet extérieur ?

20 September 2021 Non classé 0

Arroser un jardin à l’aide d’un robinet extérieur est généralement possible s’il s’agit d’un jardin de petite taille. Toutefois, si un tuyau plus long doit être raccordé ou si plusieurs arroseurs doivent être utilisés en même temps, la quantité d’eau et la pression sont souvent trop faibles. Vous vous demandez peut-être si, dans ce cas, il serait possible de raccorder une pompe à eau – par exemple, une pompe de jardin ou une pompe d’appoint – à un robinet extérieur afin d’augmenter la pression. C’est pour cela que pompe-a-eau.info vous propose aujourd’hui son guide : Comment raccorder une pompe à eau à un robinet extérieur ?

Quelles sont les causes d’une faible pression d’eau dans le jardin ?

Si votre pression d’eau extérieure est faible, il peut s’avérer fastidieux d’arroser votre jardin ou de remplir votre piscine par une journée ensoleillée. Dans certains cas, il se peut que la pression de l’eau ne soit pas assez forte pour atteindre les parties les plus éloignées de votre jardin. Heureusement, il n’est pas nécessaire de supporter une faible pression d’eau à l’extérieur.

Si vous pouvez trouver la cause de la faible pression de l’eau, vous pouvez facilement résoudre le problème grâce aux conseils que vous trouverez sur ce site.

Demande d’eau

Dans un premier temps, le manque de pression de l’eau est-il récurrent ? Se produit-il tout le temps, ou seulement à certains moments de la journée ?

Si vous utilisez de l’eau aux heures de pointe, cela peut affecter la pression de l’eau.

Les matins et les soirs, par exemple, sont plus susceptibles d’entraîner une faible pression d’eau lorsque la demande en eau est la plus forte.

Faites une expérience pour voir si le fait d’arroser à l’extérieur à différents moments de la journée influence la pression.

Vérifiez le robinet de votre jardin

Si seul le robinet du jardin souffre d’un manque de pression et que la pression dans la cuisine est suffisante, il est possible qu’il y ait un léger blocage dans la tuyauterie menant au robinet ou dans le robinet du jardin lui-même.

Remplacer le robinet d’arrosage par un nouveau peut éliminer le problème, mais assurez-vous d’abord de couper l’eau au niveau du robinet principal.

Le coût d’un nouveau robinet est d’environ 20 euros.

Vérifiez votre tuyau

Dans de nombreux cas, la pression de l’eau extérieure peut être influencée par quelque chose d’aussi simple que votre tuyau.

Vérifiez qu’il n’y a pas de fuites ou de pièces usées dans votre tuyau. Un nouveau tuyau ou des réparations à votre tuyau existant peuvent suffire à résoudre le problème.

Si votre tuyau semble en bon état de marche, il se peut que l’accessoire situé à l’extrémité doive être remplacé. S’il est vieux ou s’il ne vous fournit pas une pression d’eau adéquate, un dispositif de pulvérisation à haute pression pourrait faire toute la différence.

Assurez-vous que le tuyau est correctement fixé au robinet. Il ne devrait pas y avoir de fuite d’eau au niveau du robinet. Un embout corrodé ou endommagé peut également réduire l’efficacité de votre tuyau, alors si c’est le cas, pensez à en faire installer un nouveau.

Vérifiez la vanne d’eau principale

Cela peut sembler évident, mais ne pas ouvrir complètement la vanne d’eau principale est une erreur fréquente qui peut entraîner une faible pression d’eau à l’extérieur.

Localisez votre vanne d’eau principale – elle est généralement située sous votre évier. Vérifiez qu’elle est complètement ouverte. Si vous pensez que la vanne d’eau principale est endommagée, contactez immédiatement un plombier.

Vérifiez le régulateur de pression d’eau

Localisez votre régulateur de pression d’eau pour voir s’il peut être ajusté, afin d’augmenter le débit d’eau. Il se trouve souvent au même endroit que votre robinet d’arrêt principal. Déterminez quelle est la pression nominale (PSI) et s’il est possible de la modifier.

Dans de nombreux cas, il peut être nécessaire de faire appel à un plombier pour augmenter la pression de l’eau dans votre jardin. C’est notamment le cas si vous souhaitez effectuer des réglages sur votre régulateur de pression. Un plombier peut également être en mesure d’offrir des suggestions et de diagnostiquer les problèmes potentiels qui peuvent affecter votre approvisionnement en eau.

Comment résoudre son problème de pression d’eau ?

Acheter une pompe submersible à eau

Vous en avez assez de l’interdiction des tuyaux d’arrosage ? Heureusement, nous avons l’outil qui peut résoudre tous vos problèmes. Une pompe submersible est un type de pompe qu’il suffit de placer dans le réservoir, de brancher sur le secteur et de pomper jusqu’à 37 litres d’eau par minute.

Cet outil est tellement plus facile que de remplir un arrosoir, d’arroser les fleurs, de retourner au réservoir, encore et encore. Il suffit de déposer la pompe submersible dans le réservoir, de la mettre en marche et d’arroser votre jardin. Facile.

Vous pouvez également remplacer le tuyau par des arroseurs.

Malheureusement, il est rare que la pompe ne peut pas traiter les solides de plus de 3 mm, elle ne convient donc pas pour pomper l’eau d’un étang ou d’une rivière.

Placez un surpresseur

Il existe des pompes que vous êtes autorisé à installer entre les conduites d’eau existantes. Cependant, elles ne doivent pas être raccordées au robinet extérieur mais installées près du compteur d’eau (là où les conduites d’eau entrent dans la maison). Un avantage supplémentaire est que vous bénéficierez également d’une pression plus élevée, si nécessaire, dans toute la maison.

Dans ce cas, nous vous recommandons la DAB Easybox Mini 3, une pompe qui peut être utilisée dans n’importe quelle maison et qui fournit à votre système d’irrigation une pression et une eau suffisantes. Ce surpresseur est silencieux (environ 45 dB) et à vitesse contrôlée, ce qui signifie qu’il est capable de se réguler en fonction de la demande en eau. Par exemple, si vous réglez la pression à 2 bars, la pompe n’aura pas besoin de travailler trop fort pour alimenter les robinets intérieurs en eau, mais elle les soutiendra également lorsque le système d’irrigation sera en marche. Dans ce cas, les robinets intérieurs fourniront toujours la même quantité de pression.

Utilisez l’eau naturelle

Si votre jardin est situé à côté d’un fossé, d’une rivière ou d’un lac, cette eau peut être utilisée pour irriguer votre jardin avec une pompe de jardin. S’il n’y a pas de source naturelle dans la région, vous pouvez étudier la possibilité de creuser un puits ou une source d’eau souterraine sur votre terrain. L’eau souterraine fournie par cette source peut être utilisée pour irriguer votre jardin, et une pompe de jardin peut être utilisée, à condition que l’eau ne soit pas située à une profondeur supérieure à huit mètres. Si l’eau est située à un niveau plus profond, vous pouvez opter pour une pompe de forage.

Toute l’équipe de pompe-a-eau.info reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *