Les 5 meilleurs cloueurs

Les 5 meilleurs cloueurs

25 août 2020 Outillage 0
les 5 meilleurs cloueurs

Les spécialistes de l’agencement et les passionnés de bricolage s’accordent sur l’avantage d’avoir le bon gadget pour le mouvement, et dans le cas où vous clouerez du bois, cela suggère d’avoir la cloueuse la plus parfaitement géniale. Absolument, vous pouvez vous efforcer d’enfoncer des clous dans votre entreprise comme cela se faisait autrefois dans des temps dignes d’être rappelés, avec un traîneau et des clous (cliquez ici pour trouver le bon assemblage mécanique épuisant). Dans tous les cas, cela prendra plus de temps, nécessitera une plus grande imperativité et, selon toute vraisemblance, comportera plusieurs pouces écrasés. C’est l’explication, pour parler d’aventure, il n’y a rien d’aussi solide et rentable qu’une cloueuse de première classe.

Rapide et précise, une cloueuse pneumatique est préparée pour enfoncer des clous incalculables de manière fiable et définitive – voir notre guide complet sur les planeuses laser. En outre, censés avoir un impact moindre sur votre matériel de travail, ces cloueurs à faible puissance sont fondamentaux et convaincants à utiliser. Adaptée pour enfoncer un nombre considérable de clous par jour sans effort, une arme à clouer est probablement le meilleur gadget que vous puissiez acheter, vous permettant de gagner du temps et d’exercer une influence dérangeante.

Au moment même où vous vous apprêtez à acheter une cloueuse pneumatique, il y a beaucoup de points d’intérêt intrigants. Des créateurs décents comme Hitachi, DEWALT, Makita, et d’innombrables autres marques proposent des modèles de cloueurs stupéfiants. Il y a vraiment un nombre énorme de critiques frustrantes sur le web. De plus, avec quelques types indéniables de cloueurs pneumatiques ouverts, par exemple, englobant les armes, les pistolets à braderie, les pistolets de finition et les pinces, et nous ne devrions pas faire référence aux pistolets à huile – comprendre quel cloueur est le meilleur instrument pour vous peut être frustrant.

Heureusement, nous avons examiné toutes les cloueuses disponibles et nous nous sommes limités à notre examen des dix meilleures cloueuses ouvertes accessibles aujourd’hui. Après avoir examiné nos études, vous aurez le choix de choisir quel cloueur est le meilleur instrument à ajouter à votre réserve. Pompe-a-eau.info vous propose son guide : Les 5 meilleurs cloueurs !

Notre guide des 5 meilleurs cloueurs

Stanley TRE650Z

Stanley est connu pour fabriquer des gadgets de premier ordre préparés pour transmettre des résultats étonnants et le pistolet à clous électrique Brad TRE650Z n’est pas une exception. Tentant de résister à l’envie de parler d’aventures, il n’est certainement pas difficile à travailler et offre une capacité et une flexibilité remarquables. Ce sera votre gadget idéal pour un arrangement de bricolage à domicile élargi et c’est peut-être la meilleure cloueuse dans son genre. Le pistolet à clous TRE650Z tire des clous de 5/8 de pouce à 1 pouce de calibre 18, ce qui le prépare à prendre en charge différents exercices. Il n’est certainement pas difficile à charger et dispose d’un magasin coulissant pour un empilage de base, et d’un pointeur Brad-void.

Grâce à un double interrupteur Hi/Low, vous pouvez régler rapidement la poussée principale, ce qui vous permet de clouer dans des matériaux durs ou sensibles. De plus, comme il s’agit d’une cloueuse électrique et pneumatique, il suffit d’interfacer le cordon d’alimentation de 8 pieds pour avoir la possibilité de travailler. Travaillant avec un corps en plastique extrême, le pistolet à clous TRE650Z pèse simplement 4,75 livres et peut être utilisé pendant longtemps sans fatigue. Une poignée formée offre un confort et une sécurité inclus lors d’une action différée.

De plus, la conception à fleur de nez de la cloueuse pneumatique est idéale pour enfoncer un clou dans des espaces limités. Réussie et robuste, cette cloueuse est ouverte pour environ 50 $, ce qui en fait l’une des cloueuses pneumatiques les plus modérées que vous puissiez acheter. Plus fondamentalement encore, elle transmet l’introduction que vous attendez d’une partie importante des cloueuses les plus chères accessibles.
cloueuse stanley tre650z

Cloueur sans fil Ryobi R18N16G-0 Y633471

Technologie Air Comprimé AirStrike™ : Ajustement de la pression de l’air comprimé en fonction de la taille des clous. 2 modes de clouage pour s’adapter au travail à effectuer. Outil de la gamme Ryobi ONE+ : plus de 100 outils de bricolage et de jardinage compatible avec la même batterie.

Le cloueur sans fil Ryobi R18N16G-0 Y633471 est trompeur en ce qui concerne la mise à la terre et, une fois que vous avez connecté un ventilateur à sa chaîne d’air ¼” NPT, il est bon pour travailler entre 60 et 100 PSI. Son magasin colossal peut contenir jusqu’à 100 clous de brad, ce qui limite la nécessité de recharger de temps en temps votre instrument. De plus, grâce à son dispositif de transport pratique, il suffit de deux ou trois minutes pour dégager un clou coincé. De même, une molette de réglage de la signification vous permet de modifier la signification du réglage de vos clous en fonction de vos besoins spécifiques.

Pour faciliter l’utilisation, le cloueur sans fil Ryobi R18N16G-0 Y633471 est équipé d’un réacheminement des gaz d’échappement et d’une fenêtre qui vous permet de voir le nombre de clous qu’il vous reste. Son corps en aluminium lui confère une grande robustesse tout en lui permettant de ne peser que 3 livres, ce qui le rend optimal pour une utilisation étendue. De même, avec une agréable poignée flexible enveloppée, vous pouvez compter sur une prise prédominante avec un glissement réduit. Cette unité va même avec l’huile, les forces d’ajustement et un boîtier de transmission, ce qui en fait peut-être la meilleure motivation accessible aujourd’hui.
acheter le cloueur a batterie ryobi 18 v r18n18g 0 tnt

Cloueuse pneumatique RAPID Airtac PB 131 Coffret

Avec le cloueur pneumatique PB131, une utilisation fréquente et intensive est devenue possible pour la pose de panneaux de bois fin, cadres de portes, lames de terrasses en bois et la menuiserie. Cet appareil est puissant et robuste mais aussi léger grâce à son corps en magnésium et son système d’échappement d’air orientable à 360° permet d’éviter tout résidu sur la surface travaillée. Il comprend un système de réglage de pénétration, un système de chargement rapide, et une poignée confortable avec revêtement souple antidérapant. Possède un système de déblocage et un embout de protection qui permet de protéger la surface travaillée.

Un cadran de profondeur flexible sans appareil vous permet de refaire la profondeur de votre tête de clou, garantissant que la tête de clou est dans tous les cas au ras de la surface de travail. Un magasin à haute limite, prévu avec un élément de liberté de blocage sans appareil, peut contenir jusqu’à 100 clous de finition de 16 mesures, réduisant ainsi votre besoin de rechargement régulier. De plus, l’instrument de terminaison successif est destiné à tirer chaque clou à tour de rôle pour une plus grande précision de la situation.

Le pistolet à clous Airtac PB 131 Coffret RAPID est à la fois robuste, il ne pèse que 4,5 livres, il est léger et vous permet de vous occuper de la finition tout en travaillant avec la cloueuse, sans effort ni faiblesse exorbitants. Une poignée ergonomique offre une meilleure qualité de confort et de maintien, tandis qu’un évent mobile à 360 degrés vous permet de coordonner les émanations de votre visage lorsque vous terminez un clou. De plus, grâce à un contact sans contact avec le visage, la cloueuse ne plantera pas de clou, sauf s’il est en contact direct avec votre surface de travail, et ne risquera pas de faire tomber ou d’endommager le bois.
cloueuse pneumatique rapid airtac pb 131 coffret

Cloueuse pneumatique de finition MAKITA 8 bar 50 mm AF506

La cloueuse de finition Makita est l’une des plus légère et solide de sa catégorie grâce à son alliage moulé sous pression. Sa profondeur d’enfoncement est réglable sans l’aide d’un tiers outil ce qui rend cette cloueuse professionnelle est idéale pour tous types de travaux comme la fixation de corniches, de moulures, de chambrants ou de lambris. La partie avant s’ouvre sans outil afin de résoudre facilement tout blocage éventuel.

La poignée et le corps de la cloueuse pneumatique sont recouverts de caoutchouc pour un grand confort d’utilisation tout en évitant les rayures. La cloueuse de finition dispose également d’une fenêtre sur magasin de clous pour être en capacité de savoir à tout moment le nombre de clous restants et permettant d’éviter le tir à vide.

Pour une meilleure exécution, la cloueuse sans fil Makita a fonctionné avec des lumières LED doubles pour une qualité et une précision parfaitement détectables. De plus, avec ses 5,9 livres, y compris la batterie de 1,5 Ah, c’est la cloueuse pneumatique la plus légère de sa catégorie. De plus, le point de convergence optimal de la gravité de la cloueuse améliore le confort dans n’importe quelle position, ce qui permet de réduire les inconvénients pour le client. De plus, avec une batterie de 4,0 Ah vendue en option de manière autonome, cette cloueuse permet de planter 1 300 clous pour chaque faute, pour des résultats réguliers et homogènes.
cloueuse a batteries makita dbn500z

Cloueur de finition BOSTITCH BT1855SP-E

Le cloueur de finition BT1855SP-E jauge 18 est l’un des 3 outils de la nouvelle gamme SmartPoint™ avec les cloueurs N62FNSP-E et FN1664SP-E. Le nez est 80% plus petit que celui des modèles existants et permet de placer la pointe exactement là où vous le désirez, même dans les endroits d’accès difficiles.

Cette technologie de pointe vous permettra de travailler avec un minimum de pression pour activer l’outil. Ici, dès que vous appuyez sur la gâchette, l’extrêmité du nez détecte la surface de clouage et donne une finition propre et professionnelle. Cette gamme comprend 3 cloueurs de finition, dont un muni d’un magasin incliné à 25°. Large gamme de projectiles spécialement conçus pour des applications de finition et selon les besoins (moulures, ébénisterie, habillage, encadrement, etc).

Grâce au système SMARTPOINT qui permet de placer la pointe là ou vous désirez de manière exacte et vous permettra de clouer dans les endroits les plus difficiles d’accès. Désenrayage aisé des projectiles grâce à son nez amovible
Une technologie de pointe qui détecte la surface de clouage avec un minimum de pression pour activer l’outil et garantit une finition soignée. Un cloueur parfait pour vos finitions intérieures: moulures, ébénisterie, habillage, encadrement, etc
cloueur de finition bostitch bt1855sp e

Guide d’achat de cloueurs : De quel pistolet à clous ai-je besoin ?

les 5 meilleurs cloueurs
Bien que chaque pistolet à clous soit conçu pour être utilisé pour un travail différent, ils ont tous beaucoup de choses en commun. Quel que soit le type de pistolet à clous que vous recherchez, il y a des choses générales que vous devez savoir pour faciliter le choix d’un pistolet à clous.

Modes de tir et déclencheurs

Pour enfoncer l’ongle, un pistolet à clous repose sur une gâchette au doigt et une pointe de sécurité au contact sur le nez du pistolet. Il existe également plusieurs options de gâchette à envisager.

Une gâchette à contact permet de faire sauter un ongle lorsque la gâchette et la pointe de sécurité sont toutes deux activées. Vous devez donc appuyer sur la gâchette et placer la pointe fermement contre le matériau pour que l’ongle puisse tirer. Si vous tenez la gâchette entre deux clous, vous n’avez pas besoin de la lâcher et de la réactiver. Tant que vous tenez la gâchette, lorsque la pointe touche la surface, elle tire un ongle.

Pour qu’il y ait un seul déclencheur, il faut que le déclencheur et la pointe de contact soient tous deux activés pour tirer un ongle, mais ils peuvent être faits dans n’importe quel ordre. Le processus doit être répété pour chaque ongle.

Un déclencheur séquentiel complet signifie qu’il y a un ordre d’activation pour que le clou soit mis à feu. Tout d’abord, la pointe doit entrer en contact avec la surface, puis le déclencheur peut être pressé pour enfoncer le clou. Le clou ne sera enfoncé qu’un à la fois. Pour le suivant, il faut recommencer la séquence : pousser la pointe dans le matériau, appuyer sur la gâchette. Le clouage étant un processus si délibéré avec ce type de gâchette, il est souvent considéré comme le plus sûr.

Un déclencheur séquentiel unique est similaire à celui-ci en ce sens que la pointe doit être en contact avec la surface, puis le déclencheur doit être pressé pour enfoncer un clou. La pointe peut rester en contact avec la surface et la gâchette peut être actionnée à nouveau pour enfoncer plusieurs clous.

La gâchette à rebond est utilisée dans les situations où l’on veut travailler rapidement. Il suffit de presser et de maintenir la gâchette, puis de faire rebondir rapidement le nez le long de la surface de l’ongle.

Sources d’énergie

Il existe trois options différentes de sources d’énergie pour les pistolets à clous. Elles peuvent utiliser soit une batterie, soit une combinaison d’une pile à combustible et d’une batterie, soit un compresseur d’air. Il y a des avantages et des inconvénients à ces trois options.

Batterie

l’homme-utilisateur-de-la-batterie-canon-pistolet à clousDe nos jours, les cloueuses à batterie sont actionnées par de puissantes batteries lithium-ion de 18 ou 20V qui se chargent assez rapidement et durent longtemps. Les cloueuses à batterie sont beaucoup plus silencieuses que les cloueuses pneumatiques, mais n’ont pas autant de puissance derrière elles. En revanche, sans le tuyau d’air, les cloueuses à batterie peuvent facilement être emportées partout. C’est un choix idéal pour les espaces réduits et exigus.

Combinaison carburant / batterie

Ces derniers fonctionnent en utilisant la batterie pour alimenter la combustion du carburant, qui enfonce alors le clou. Leur puissance se situe entre celle d’une cloueuse à batterie et d’une cloueuse pneumatique. C’est vraiment un très bon choix car non seulement ils fournissent beaucoup de puissance, mais ils sont également sans fil. L’inconvénient ? Vous devez non seulement vous préoccuper de maintenir la batterie chargée, mais aussi de savoir si vous avez assez de carburant ou non.

Pneumatique/Air

homme utilisant un pistolet à clous pneumatiqueLes pistolets à clous pneumatiques sont généralement un peu moins chers que les autres choix car vous n’avez pas à vous soucier d’une batterie ou d’une pile à combustible. Cela dit, vous devez posséder un compresseur d’air pour utiliser l’une d’entre elles. Si vous êtes un professionnel ou si vous avez un atelier rempli d’outils, vous en avez peut-être déjà un que vous pouvez utiliser car les outils à moteur pneumatique sont assez courants.

Les cloueuses à air comprimé durent longtemps car il y a moins de pièces, ce qui signifie moins de choses à casser. Elles sont aussi extrêmement régulières et fournissent la même puissance à chaque clou. La plupart des cloueuses pneumatiques nécessitent un peu plus d’entretien que leurs homologues. Elles sont aussi les plus bruyantes et peuvent être très perturbatrices. Elles ne sont pas aussi portables que les options à batterie, mais avec un compresseur entièrement chargé, vous pouvez emmener votre cloueuse pneumatique à peu près partout où vous devez aller.

Matériel

Les pistolets à clous sont faits de divers matériaux. L’acier galvanisé et l’aluminium sont assez populaires. L’aluminium est particulièrement populaire parce qu’il est léger et durable. Vous aurez donc un bon outil, solide et facile à tenir. C’est une bonne idée d’éviter les pistolets à clous qui comportent beaucoup de pièces en plastique, tout simplement parce que le plastique est beaucoup plus susceptible de se casser que le métal.

Ergonomie

Selon le travail que vous effectuez, il est probable que vous gardiez votre pistolet à clous pendant de longues périodes. Si vous installez un toit ou un plancher, ou si vous entreprenez un projet de grande envergure comme la charpente d’une maison, vous devez pouvoir travailler pendant de longues périodes. Un pistolet à clous ergonomique vous évitera les crampes dans les mains et la fatigue musculaire, ce qui vous permettra de travailler plus longtemps avec peu ou pas d’inconfort.

Styles de chargement

Les clous se présentent sous la forme de longues feuilles de clous qui sont reliés par du papier, du fil de fer ou même de la colle. Ils sont placés à des angles différents qui correspondent à l’angle de votre pistolet à clous. Leur nombre varie, mais plus la feuille est longue, plus votre chargeur devra être long pour l’accueillir.

Les bobines sont l’autre option et sont les plus populaires auprès des cloueurs de toiture. Il est important de mentionner qu’elles peuvent contenir plus de clous puisqu’elles prennent moins de place. Vous pouvez facilement obtenir une bobine contenant environ 300 clous, qui vous durera très longtemps.
Angles

Lorsque vous regardez certains types de cloueuses, comme une cloueuse à cadre ou une cloueuse à plancher, vous verrez que les magasins sont placés en biais. L’angle est généralement inclus dans la description du produit. La seule chose dont vous devez vraiment vous préoccuper lorsqu’il s’agit d’angles, c’est qu’ils influent sur la distance à laquelle vous pourrez atteindre les coins et les murs et sur votre capacité à tenir dans de petits espaces.

Caractéristiques et suppléments

Vous trouverez de nombreuses fonctions et accessoires supplémentaires en cherchant le bon pistolet à clous. Bien que ces éléments ne soient pas nécessaires, ils rendront la plupart du temps l’utilisation et la possession d’une cloueuse plus amusante, moins stressante et plus agréable.

  • Réglage de la profondeur. C’est très important si vous êtes un professionnel ou une autre personne qui utilisera votre cloueuse pour divers travaux et avec divers matériaux. Le réglage de la profondeur, parfois appelé réglage de la profondeur d’enfoncement, détermine jusqu’où le clou va aller dans la surface. Ce réglage se fait manuellement dans certaines cloueuses, tandis que d’autres sont dotées d’un cadran qui permet de modifier la profondeur d’un simple tour de main.
  • Réglage de la taille des clous. Plus la taille des clous est importante, plus le pistolet est polyvalent car il peut être utilisé sur un plus grand nombre de matériaux.
  • Connecteurs d’air pivotants. L’un des inconvénients d’une cloueuse pneumatique est que le tuyau d’air peut ajouter du poids et de la tension à la cloueuse. Un connecteur d’air pivotant permet au tube de tourner et de répondre activement à la gravité, de sorte que vous n’avez pas besoin de tirer autant contre lui.
  • Déblocage des embouteillages. Les cloueuses haut de gamme ne se bloquent pas souvent, mais il est inévitable d’en avoir une de temps en temps. La meilleure chose qu’un fabricant de cloueuses puisse faire pour y remédier est de fournir un moyen facile de les débloquer. Certaines cloueuses sont dotées de mécanismes très efficaces pour éliminer les bourrages.
  • Verrouillage du feu sec. Si vous laissez le chargeur se vider et que vous tirez alors qu’il ne reste plus de clous, il est possible que vous endommagiez l’intérieur de votre cloueuse. Il est également possible que vous soyez tellement concentré sur votre travail que vous continuiez sans vous rendre compte que vous ne tirez plus de clous. Un verrouillage de tir à sec empêche l’arme de tirer lorsqu’il ne reste plus qu’une poignée de clous dans le magasin.
  • Lumière LED. Certains types de cloueurs sont équipés d’une lumière LED intégrée qui vous aidera à voir un peu mieux où vous enfoncez le clou. C’est particulièrement important si vous l’utilisez dans un espace restreint et que vous ne voyez pas très bien.
  • Poussièreuse à air. Pour éloigner la poussière et les débris de votre surface de travail, certaines cloueuses sont équipées d’un dépoussiéreur à air intégré. C’est aussi un excellent moyen de vous aider à nettoyer après le travail.
  • Crochets pour chevrons. Il n’y a pas de moyen plus sûr ou plus pratique de poser votre cloueuse sur le chantier qu’un crochet de chevron. Ils vous permettent de suspendre votre cloueuse sans avoir à vous en soucier pendant que vous faites d’autres travaux. Il vous permettra également de garder votre outil à portée de main pour que vous puissiez facilement vous remettre au travail.
  • Échappement directionnel. Si vous avez déjà utilisé un outil électrique qui vous a soufflé son échappement en plein visage, vous savez pourquoi cette caractéristique est si précieuse. Elle vous permet de changer la direction du jet d’échappement pour l’éloigner de vous et de la surface sur laquelle vous travaillez.
  • Étui de protection. Il est agréable d’avoir un étui pour tout outil. Il vous permet de le ranger en toute sécurité lorsqu’il n’est pas utilisé et vous offre un moyen facile de transporter votre cloueuse d’un endroit à l’autre.

Trouver la bonne cloueuse

Comme nous l’avons déjà dit, le choix de la bonne cloueuse dépend fortement du travail que vous allez effectuer. Une cloueuse pour palmiers serait un mauvais choix pour un travail de toiture, tout comme une cloueuse pour charpentes serait terrible pour les travaux de finition délicats. Les cloueuses sont indispensables pour un grand nombre de travaux, mais il faut savoir déterminer le type de clouage dont on a besoin. Une fois que vous avez déterminé le type de cloueuse dont vous avez besoin, utilisez les informations que nous avons rassemblées dans ce guide pour vous aider à comprendre les différents éléments à rechercher afin de trouver celle qui vous convient.

Si vous souhaitez approfondir un peu plus chaque type de cloueuse, consultez nos autres guides où nous examinons chacun d’entre eux indépendamment. Vous y trouverez des analyses approfondies et des commentaires sur d’autres des meilleures performances dans chaque catégorie. Toute l’équipe de pompe-a-eau.info reste à votre disposition dans l’espace commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *