6 façons d’empêcher les bassins de rétention de déborder ?

6 façons d’empêcher les bassins de rétention de déborder ?

17 June 2021 Non classé 0

Une pompe de puisard qui déborde peut être un véritable problème pour les fondations et le taux d’humidité de votre maison ou de votre entreprise. C’est pour cela que https://pompe-a-eau.info vous propose son guide : 6 façons d’empêcher les bassins de rétention de déborder ? Voici quelques éléments à prendre en considération et cinq causes courantes de débordement des pompes de puisard, ainsi qu’un guide supplémentaire sur la façon d’empêcher le débordement de la pompe de puisard de votre sous-sol – et quelques conseils sur ce qu’il faut faire pour prévenir le problème !

Pompes de relevage : attention aux points suivants :

1. Pompes de puisard sous alimentées

Bien qu’une pompe de puisard typique d’une puissance d’un tiers de cheval soit conçue pour une maison de taille moyenne, le problème peut être plus complexe que cela.

Dans les régions où le niveau de la nappe phréatique est élevé ou qui sont sujettes à de fortes précipitations saisonnières, il peut être nécessaire d’installer une pompe de puisard plus grande que d’habitude pour éviter qu’elle ne déborde. C’est dans les grandes maisons équipées de pompes de taille normale que ce problème se produit le plus souvent. N’hésitez pas à consulter ce guide sur les meilleures pompes de relevage !

2. Prévenir les obstructions de la pompe

Un bouchon peut faire déborder un bassin, mais heureusement, il s’agit généralement d’une réparation peu coûteuse et facile à effectuer.

Si un bouchon est en cause, il est important de se demander pourquoi ou comment il s’est produit afin de prendre des mesures pour éviter qu’il ne se reproduise. La réparation d’un bouchon peut être aussi simple que le rinçage des conduites et l’installation d’un filtre pour éviter un nouveau débordement de la pompe de puisard.

3. Perte d’énergie

Une surtension ou une autre interruption de l’alimentation électrique peut entraîner l’arrêt du fonctionnement de la pompe et provoquer une inondation.

Même si le reste de votre maison ou de votre entreprise dispose d’un service électrique qui fonctionne correctement, il se peut que l’électricité ne parvienne pas à votre pompe. Vérifiez si votre pompe de puisard a déclenché votre disjoncteur ou si votre prise GFCI a sauté et réinitialisez-la.

4. Réinitialisation de votre pompe

Parfois, une pompe qui déborde peut être réinitialisée simplement en la débranchant et en attendant quelques minutes avant de la rebrancher. Si le problème disparaît, vous pouvez vous rappeler de le refaire s’il se reproduit.

Bien sûr, si votre pompe déborde ou perd de la puissance plus fréquemment, vous devez la faire examiner par un technicien qualifié pour déterminer la cause principale de la perte. Vous devriez également soulever le clapet de retenue pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

5. Conduites de refoulement gelées

Par temps froid, la conduite de refoulement de votre pompe de puisard peut geler. Lorsque la conduite de refoulement d’une pompe de puisard est gelée, cela peut entraîner une accumulation d’eau dans votre puisard et votre sous-sol.

Il se peut que vous deviez faire couler de l’eau chaude dans votre système ou enlever le blocage à l’extérieur de votre maison pour que votre pompe fonctionne à nouveau correctement.

Une entreprise professionnelle d’imperméabilisation des sous-sols peut vous aider à trouver des accessoires et des moyens d’empêcher votre pompe de puisard de geler pendant l’hiver.

6. Abaisser le commutateur à flotteur

Si vous abaissez le niveau d’activation en réglant l’interrupteur à flotteur, la pompe se mettra en marche plus tôt, ce qui donnera au système de drainage plus de temps pour fonctionner avant de déborder et de causer des dégâts d’eau.

4 façons d’éviter les débordements

1. Installez une batterie de secours

Une batterie de secours se déclenchera en cas de coupure de courant lors d’un gros orage et empêchera l’inondation du sous-sol. En général, la compagnie d’électricité rétablit le courant assez rapidement pour qu’il n’y ait pas de problème, mais si des arbres détruisent un disjoncteur local et que les routes sont gelées, vous pouvez être privé d’électricité pendant quelques jours. L’installation d’une batterie de secours est facile et peut éviter une inondation à l’avenir.

2. Prévoyez un entretien régulier

Votre pompe de puisard, comme toute autre pièce d’équipement, doit être nettoyée et entretenue régulièrement. Consultez votre manuel d’utilisation pour connaître les instructions exactes et les calendriers de nettoyage. Nous vous recommandons d’enlever au moins les débris de la conduite et de la fosse tous les deux mois, ainsi qu’après les gros orages. Il est également conseillé de vérifier la connexion du clapet anti-retour pour détecter la présence de rouille, de petites fuites et de problèmes avec le trou d’évacuation.

3. Ayez une pompe puissante

La cause la plus fréquente de débordement, autre que la défaillance de la pompe, est l’excès d’eau en trop peu de temps. Les petites pompes qui ne peuvent pas pomper autant de gallons d’eau par minute que des pompes comme la Zoeller 98 peuvent être “refoulées” lors d’une montée des eaux souterraines.

4. Rincer la conduite

La plupart des pompes de marque fonctionneront pendant des années sans problème. La source la plus courante de défaillance, de fuites et de débordement est la conduite de drainage. Commencez par verser de l’eau chaude dans la conduite et assurez-vous que l’eau sort de l’autre côté. L’eau devrait sortir propre de l’autre côté peu après que vous ayez commencé.

Pour conclure :

Les dégâts des eaux peuvent entraîner des dizaines de milliers de dollars de dommages à votre maison ou à votre entreprise. Lorsqu’il s’agit du système de pompe de puisard, il est bon d’appeler un expert pour évaluer votre pompe et la nappe phréatique autour de votre maison. Le coût de l’avis d’un professionnel est dérisoire par rapport aux problèmes et aux dépenses que peuvent entraîner l’ignorance du problème ou les tentatives de réparation. Toute l’équipe de pompe-a-eau.info reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *